Pourquoi cette journée ?
Échanger entre collègues de différents établissements pour partager nos expériences est essentiel. Sortir d’un certain isolement et se mobiliser pour défendre nos missions et faire reconnaître les spécificités de nos missions
Quel est le programme ?
Notre regroupement articulé en deux temps permettra le matin :
- De vous informer sur l’actualité des syndicats de l’Élan commun
- D’informer sur l’actualité de notre ministère
- D’aborder les questions statutaires et indemnitaires et d’aborder l’épineux sujet des perspectives d’évolutions professionnelles.
Parce que se rencontrer, se connaître nous rend plus fort : cette journée est l’opportunité de se structurer et de construire entre adhérent.es un collectif de personnes qui se connaissent, échangent et collaborent. Ce moment est essentiel pour construire l’expertise des représentant.es que nous sommes face à l’administration.
Le déjeuner sera l’occasion d’un moment convivial et l’après-midi, organisée sous forme d’ateliers plus spécifiques, permettra de se retrouver pour échanger plus précisément sur notre métier et la réalité de notre quotidien.
Enfin un temps de restitution de ces ateliers nous permettra d’élaborer une synthèse et un socle de revendications et de demandes à porter auprès de notre administration.
Chaque syndicat membre de l’Élan commun prendra en charge le déplacement de ses syndiqué.es, les collègues sympathisant.es qui souhaitent participer sont les bienvenu.es, voir auprès de sa section locale ou régionale