×
elan commun cgt snetap snuitam sud rural



> Les slogans en actes #1 : Formation initiale Lycée Agricole

> Les slogans en actes #1 : Formation initiale Lycée Agricole

08/11/2022 · Slogan
image_pdf

 

 

Dans les 10 ans à venir, ce sont plus de la moitié des générations d’agriculteur•ices qui sont à renouveler. Cela représente 25 000 personnes à installer par an contre 13 000 actuellement. C’est un lourd défi pour l’enseignement agricole public mais c’est surtout une grande chance que de contribuer à ce défi majeur pour notre territoire, pour une agriculture respectueuse des paysages, des animaux , des hommes et des femmes qui la pratiquent. Notre appareil public de formation avec ces centres constitutifs : lycées, CFAA, CFPPA, exploitations et ateliers technologiques constitue une richesse technologique, professionnelle, scientifique et humaine.

 

Parce que nous sommes conscient.es de cette richesse, durant les années passées, nous n’avons eu de cesse de contraindre l’administration à ouvrir les travaux du 7eme schéma national prévisionnel de formation en posant comme objectif principal la formation des jeunes et moins jeunes susceptibles d’être les forces productrices de demain. Grâce à nos multiples interventions auprès des parlementaires, nous avons participé aux deux missions conduites par le Sénat et l’Assemblée Nationale sur l’avenir et les enjeux de l’enseignement agricole. Nous avons défendu un budget et des moyens humains ambitieux, nous avons défendu des contenus de formation en phase avec les défis à relever.

Avec l’Élan Commun nous continuerons à défendre un enseignement agricole public fort, nous nous battrons pour conforter son budget mis à mal pendant les quatre dernières années. Ainsi la transmission et de la bifurcation écologique pourront être assurées.


# Derniers articles




Contact

Pour contacter l'intersyndicale :

Un problème sur le site ?

Visiter nos sites

     

Réseaux sociaux

        

2022 Service informatique SNETAP-FSU | Mentions légales | Politique de confidentialité